Bienvenue sur le site du Registre Suisse de Cancer de l'Enfant!

Le Registre Suisse du Cancer de l’Enfant (RSCE) est le registre national des tumeurs pédiatriques de Suisse. Il recense les enfants nouvellement diagnostiqués, documente leur traitement et permet un suivi à long terme des patients permettant d'évalue leur taux de guérison, mais aussi les effets tardifs possibles dus à la maladie et à son traitement. De cette manière, le Registre contribue à comprendre les causes de la maladie, à améliorer le traitement et à prévenir les effets à long terme de la maladie.

plus

Actualités du Registre Suisse du Cancer de l’Enfant

Die Kinderkrebshilfe Schweiz lädt gemeinsam mit der Swiss Childhood Cancer Survivor Study (Survivor Studie) zur ersten Schweizer Survivor-Tagung ein. Die Survivor-Tagung findet am 16.11.2013, 9:30-17 Uhr im Kursaal, Kornhausstrasse 3 in Bern statt.

Read more

Le Registre Suisse du Cancer de l'Enfant (RSCE) et le Group d’Oncologie Pédiatrique Suisse (GOPS) accueillent favorablement le concept présenté de loi pour l’enregistrement des maladies oncologiques.

Read more

Dans le cadre de la procédure de consultation de la nouvelle loi fédérale sur l’enregistrement du cancer, les avantages et les inconvénients d’un tel enregistrement au niveau national font à nouveau l’objet dediscussions en Suisse. Le registre suisse du cancer de l’enfant (RSCE) possède une...

Read more